Planiféo, logiciel de gestion pour agence de voyages et logiciels tourisme
logiciel tourismenonenone
Dossier voyage
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
La gestion du dossier voyage est un point central de Planiféo.
Réparti en différents onglets, le dossier permet l’accès à de nombreuses fonctionnalités de Planiféo.
Le rappel des éléments généraux sur l’ensemble des fenêtres permet de toujours avoir à l’écran les éléments majeurs du dossier.
Le rappel des coordonnés du client évite le passage sur de multiples fiches et permet un grand gain de temps.
Accès rapide aux fonctions du dossier.
Une composante importante du dossier est la facturation.
Qu’il s’agisse de la récupération des éléments issue d’un devis ou du clonage d’un autre dossier depuis la saisie des ventes, l’ensemble des éléments saisis se répercutent automatiquement dans les différentes fonctionnalités du logiciel.
Un contrôle des marges prévisionnelles et des achats est effectué pour tout nouvel élément ajouté au dossier.
La gestion des droits et niveaux d’accès permettent de définir les autorisations (ajout d’éléments, modification, suppression) par vendeur et trace les enregistrements.
- liste des soldes dus, soldes dus par client…
- liste des dossiers par date de départ, date de retour, date de saisie.
- liste des dossiers par vendeur, point de vente, secteurs commerciaux
- liste des pax par date de départ ou retour (classées par nom, chambre)
- liste des prestations par fournisseurs, par type de prestation…
- liste des encaissements par période, par type d’encaissement (caisse, chèque, carte, VAD…).
Planiféo propose de nombreux tableaux de bords pré paramétrés:
Planiféo vous permet de créer des vouchers à remettre à vos clients. Ces derniers peuvent être dupliqués à volonté et réutilisés d’un dossier vers un autre. Planiféo intègre également la liste des formalités santé et autres informations sur différents pays. Il est paramétrable en fonction de vos besoins. Des notes internes à destination de vos clients sont disponibles sans limitation de taille.
Planiféo permet également de créer et de gérer des enquêtes de satisfaction clients. Elles sont entièrement paramétrables depuis une interface simple et intuitive.
En effet il s’agit d’un outil complet: gestion du pax liste, édition de rooming-list, liste de ramassage… Il est possible d’exporter vers Excel®, Word®, ou XML l’ensemble de la liste des participants, pour un envoi par E-mail à vos prestataires. Bien sûr, il est également possible d’importer depuis Excel® vos listes pour éviter la ressaisie.
Planiféo vous permet d’aller plus loin qu’une simple gestion des factures. 
Planiféo peut être relié avec un site Internet front office. La gestion des produits, stocks et des ventes, vient implanter les bases de données de votre outil de gestion . Un gain de temps et une nouvelle cible de clientèle s’offre à vous.
Visualisation de la fenêtre dossier.
La fenêtre de présentation générale permet d’établir en une fois la synthèse des éléments présents dans le dossier. D’une seule vue le détail du dossier est rappelé à l’écran pour vous permette de gagner du temps.
Rappel de tous les éléments enregistrés dans le dossier